En direct
A suivre

Bayern Munich-PSG en Ligue des champions : Paris qualifié pour les quarts de finale si…

Kylian Mbappé et les Parisiens doivent s'imposer par deux buts d'écart à Munich. Kylian Mbappé et les Parisiens doivent s'imposer par deux buts d'écart à Munich. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Battu au match aller au Parc des Princes (0-1), le PSG doit s’imposer par au moins deux buts d’écart, ce mercredi, sur la pelouse du Bayern Munich pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

«On va se déplacer à Munich avec un objectif clair. On va là-bas pour se qualifier». Le message lancé par Kylian Mbappé, avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions, ne peut pas être plus clair. Le PSG et son attaquant star se déplaceront, ce mercredi, sur la pelouse du Bayern Munich avec l’unique objectif de décrocher leur billet pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Trois victoires consécutives pour Paris

Mais la mission sera loin d’être simple pour les Parisiens. Battus à l’aller au Parc des Princes (0-1), ils doivent impérativement s’imposer par au moins deux buts d’écart en Bavière pour ne pas voir une nouvelle fois leur parcours s’interrompre brutalement. Et une grande partie des espoirs du club de la capitale reposera sur les épaules de Kylian Mbappé, devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG (201 buts), samedi dernier, lors de la victoire face à Nantes (4-2).

Sous l’impulsion de son numéro 7, auteur de cinq réalisations, le champion de France en titre a remporté ses trois derniers matchs et débarquera outre-Rhin avec plus de confiance qu’il y a trois semaines pour affronter les hommes de Julian Nagelsmann, invaincus cette saison à l’Allianz Arena. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le PSG.

Un succès par un but d’écart serait synonyme de prolongations et éventuellement de tirs au but, alors qu’un match nul ou une nouvelle défaite éliminerait une nouvelle fois le club de la capitale en 8e de finale. Comme la saison dernière.

Le PSG qualifié pour le quart de finale si…

- Le PSG s’impose par au moins deux buts d’écart sur la pelouse du Bayern Munich

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités