En direct
A suivre

JO 2024 : une double championne olympique critique le prix des billets

Nafissatou Thiam a battu le record du monde du pentathlon ce week-end à l'Euro d'Istanbul. [ANP / Icon Sport]

Double championne olympique en titre de l’heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam a critiqué le prix des billets pour assister aux JO de Paris en 2024.

Après le grand public et certains élus, au tour des sportifs. La Belge Nafissatou Thiam, qui visera un troisième titre olympique sur l’heptathlon à Paris l’an prochain, est montée au créneau pour critiquer les tarifs trop onéreux des tickets de Paris 2024.

«Moi ce qui me choque surtout, c’est le prix des tickets pour les Jeux olympiques, a confié Thiam dans les colonnes de la DH. Ce sont les athlètes qui font le spectacle mais je ne suis même pas sûre que ma famille pourra venir me voir tellement c’est cher. Il y a le prix des tickets, le voyage, le logement sur place. Cela m’a marquée parce que les Jeux olympiques génèrent quand même pas mal d’argent, au niveau de la billetterie aussi.»

Une nouvelle phase de ventes en mai

La Belge de 28 ans, qui a battu le record du monde du pentathlon ce week-end lors des championnats d’Europe en salle à Istanbul avec 5.055 points, a également indiqué qu’elle ne bénéficiera pas de places gratuites pour son entourage.

«J’ai entendu dire qu’il y aurait des places disponibles mais qu’elles seraient payantes, a-t-elle ajouté. Oui, je le répète, les athlètes font le show et je trouve ça dommage, alors que tu fais vivre le spectacle en tant que sportif, que ta famille ne sera pas forcément là pour te voir parce que c’est hors de prix !»

Depuis le 15 février, les personnes tirées au sort ont constaté que le peu de places encore disponibles étaient assez élevées. En mai, une nouvelle phase sera ouverte avec des billets à l’unité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités