En direct
A suivre

MMA : Iuri Lapicus, ancien grand espoir, est décédé à l'âge de 27 ans dans un dramatique accident

Le monde du MMA est en deuil après le décès de Iuri Lapicus. [Icon Sport]

Iuri Lapicus, combattant de MMA considéré comme un grand espoir, est décédé ce lundi 20 mars à 27 ans des suites d’un accident de moto en Italie.

Le monde des octogones en deuil. Iuri Lapicus, espoir du MMA, est mort ce lundi, quelques jours après un grave accident de moto à Milan.

«L'équipe du championnat ONE a le cœur brisé par le décès tragique de Iuri Lapicus. Nos pensées et nos prières vont à ses proches en ces moments difficiles. Repose en paix Iuri», a posté l’organisation dans un communiqué.

Agé de 27 ans et d’origine moldave, Iuri Lapicus s’était installé en Italie depuis quelques années.

L'hommage des combattants

Selon les médias italiens, un carambolage entre la moto du combattant et une voiture conduite par une femme se serait produit dans la soirée de vendredi, dans le nord-ouest de Milan. Transporté en urgence par hélicoptère à l’hôpital, il est resté dans le coma jusqu'à lundi.

Ancien challenger du titre mondial du championnat ONE Lightweight, Iuri Lapicus avait effectué des débuts très remarqués avec 14 victoires consécutives. Son dernier combat remontait à août dernier (une défaite contre Zebaztian Kadestam).

De nombreuses personnalités des sports de combat ont tenu à rendre hommage à Iuri Lapicus. «Je veux me souvenir de toi comme ça. Repose en paix», a posté Giorgio Petrosyan, champion du monde boxe-thaï, avec une série de photos du défunt.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités