En direct
A suivre

Football : un joueur de l’Ajax Amsterdam touché à la tête par un projectile lancé depuis les tribunes

Davy Klaassen n'a pas pu terminer la rencontre. [ANP / Icon Sport]

Joueur de l’Ajax Amsterdam, Davy Klaassen a dû quitter la pelouse lors du match contre le Feyenoord Rotterdam (1-2), après avoir été visé par un jet de briquet.

Une image assez choquante. Le milieu de terrain de l’Ajax, visé par un jet de briquet, a quitté le terrain le crâne ensanglanté lors du choc contre le Feyenoord (1-2), en Coupe des Pays-Bas.

Le joueur de 30 ans a été touché à l’arrière du crâne, alors qu’il se trouvait près des buts de son gardien dans un regroupement avec plusieurs joueurs. Il a alors laissé éclater sa colère.

Davy Klaassen, auteur du deuxième but de son équipe à la 51e, a essayé de continuer la rencontre mais le milieu est sorti quelques minutes après la reprise du jeu, en se tenant la tête.

La police de Rotterdam a annoncé dans la soirée qu’un homme de 32 ans, suspecté d’avoir lancé le briquet sur le joueur, avait été arrêté.

Un épisode qui a beaucoup fait réagir. «Si ça continue comme ça, on va se retrouver à interdire même les supporters à domicile», a regretté la ministre de la Justice Dilan Yesilgoz, citée par l'agence ANP, précisant qu’une enquête sera menée «au plus haut niveau.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités