En direct
A suivre

Tunisie : un supporter entre dans un stade avec une tronçonneuse lors d'un quart de finale de la CAF (vidéo)

L’homme se trouvait au milieu des affrontements sans que sa présence ne perturbe la foule autour de lui. [Twitter @SKhmira]

Au cours du quart de finale retour de Ligue des champions africaine (CAF), opposant l’Espérance de Tunis (Tunisie) à la JS Kabylie (Algérie), des heurts ont éclaté dans les gradins entre les supporters et les forces de l’ordre, au point qu’un «aficionado» tunisien est entré dans le stade muni d’une tronçonneuse.

Une scène hallucinante. Ce samedi 29 avril, le Stade tunisien de Radès a accueilli le quart de finale retour de Ligue des champions africaine (CAF). Celui-ci a opposé le club de la capitale l’Espérance de Tunis à son rival algérien la Jeunesse sportive de Kabylie.

Mais ce qui devait initialement être une fête footballistique a vite tourné au chaos. En effet, peu après les 45 premières minutes, des supporters de l’équipe tunisienne ont tenté d’entrer sur la pelouse. Néanmoins, des policiers se sont interposés, provoquant des heurts entre forces de l’ordre et aficionados.

C’est alors qu’un supporter a décidé de se saisir d’une tronçonneuse, visiblement volée au local technique de Radès, et a tenté de découper des morceaux de métal, au milieu des affrontements, avant d’entrer dans le stade.

Après avoir été saisie par la JS Kabylie, la Confédération africaine de football a condamné, ce lundi 1er mai, «dans les termes les plus forts les agissements de certains supporters», notant que les instances compétentes prendront «les décisions adéquates».

Selon la radio tunisienne Mosaïque FM, le coup d’envoi de la seconde période de la rencontre a pu être donné avec plus de 40 minutes de retard. Il s’est terminé sur le score de 1-1, et l’Espérance de Tunis s’est finalement qualifié pour le dernier carré de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités