En direct
A suivre

Pays-Bas : plus de 150 supporters de football arrêtés pour des chants antisémites

D’après AT5, une radio nationale, les 154 supporters interpellés venaient de la ville d’Alkmaar. [ANP / Icon Sport]

Plus d’une centaine de supporters ont été arrêtés dans la capitale néerlandaise ce samedi 6 mai, après un match de football entre l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar. Ils auraient entonné des chants antisémites.

Un match de football de l’Eredivisie, championnat des Pays-Bas, a dérapé avant même qu'il ne commence. Ce samedi 6 mai, des spectateurs du match qui opposait l’Ajax Amsterdam à l’AZ Alkmaar, se sont rassemblés au niveau une station de métro proche de la Johan Cruiff Arena, aux alentours de 17h30. 

Très rapidement, le groupe s’est fait remarquer. Ils auraient commencé à entonner des chants antisémites. «On a demandé plusieurs fois aux supporters de cesser de chanter», a expliqué la police néerlandaise, avant de procéder à des arrestations.  

D’après AT5, une radio nationale, les 154 supporters interpellés venaient de la ville d’Alkmaar. Cependant, cette information n’a pas été confirmée par la police.  

Le club de l’Ajax Amsterdam est régulièrement associé à la communauté juive de la ville. Cela vient du fait que plusieurs de ses dirigeants et joueurs des années 1960 et 1970 étaient juifs.  

Le match a bien eu lieu et s’est terminé sur un 0-0.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités