En direct
A suivre

Guingamp : un joueur écarté pour avoir refusé de participer à la campagne contre l’homophobie

Donatien Gomis a été écarté pour le match de Guingamp face à Sochaux. Donatien Gomis a été écarté pour le match de Guingamp face à Sochaux. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Pour avoir refusé de participer à la campagne de lutte contre l'homophobie, organisée, ce week-end, en Ligue 1 et Ligue 2, Donatien Gomis, défenseur de Guingamp, a été écarté pour le match face à Sochaux.

Chaque année, à l'occasion de la campagne «Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot», les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 de football portent un maillot avec un numéro arc-en-ciel le temps d'un week-end. Ces maillots sont d'ailleurs vendus aux enchères au profit d'associations de lutte contre l'homophobie.

Bien que ce soit une noble cause, certains s'en dispensent. Cette année, Donatien Gomis, défenseur de Guingamp, a préféré renoncer au match de son équipe face à Sochaux plutôt que de participer à cette campagne de lutte contre l'homophobie, organisée ce week-end. 

Le club en a «pris acte» et le joueur de 28 ans doit être reçu par le président Fred Le Grand.

L'année dernière, un autre joueur s'était permis de rater l'événement. Il s'agissait de l'international sénégalais Idrissa Gana Gueye, qui évoluait au PSG. Le milieu de terrain avait été sommé de s'expliquer par le conseil national de l'éthique de la Fédération française de football, un organe qui n'a néanmoins pas de pouvoir disciplinaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités