En direct
A suivre

NBA : Yankees, métro… La première journée très chargée de Victor Wembanyama aux Etats-Unis (vidéo)

Victor Wembanyama a pris le métro pour assister à un match de baseball. Victor Wembanyama a pris le métro pour assister à un match de baseball. [Abaca / Icon Sport]

Présent aux Etats-Unis pour la Draft NBA, prévue ce jeudi 22 juin, Victor Wembanyama a vécu une première journée très chargée de l’autre côté de l’Atlantique.

La folie Victor Wembanyama se poursuit aux Etats-Unis. Le jeune prodige français (19 ans) a débarqué, ce lundi, de l’autre côté de l’Atlantique, où il a été accueilli comme une véritable rockstar par plusieurs dizaines de fans à l’aéroport, pour la Draft NBA qui aura lieu, ce jeudi, à Brooklyn. Et la ferveur autour de l’international tricolore, pressenti pour évoluer aux Spurs de San Antonio la saison prochaine, s’est vérifiée tout au long de la journée de mardi.

Victor Wembanyama a pris le métro de Manhattan jusqu’au Bronx pour se rendre au stade des Yankees. Vêtu du mythique maillot blanc à rayures de l’équipe de baseball new-yorkaise, floqué du n°5 en référence à la légende Joe DiMaggio, il a été chaleureusement applaudi par les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre contre Seattle et a eu le privilège de lancer la première balle du match. Batte en mains, il s’est également essayé à ce sport. «Tout va si vite. (…) Je me sens extrêmement heureux d’être ici», a-t-il déclaré.

«Wemby» a aussi croisé sa compatriote basketteuse Marine Johannès, également présente aux Yankee Stadium. Et malgré la pression entourant celui qui est présenté comme le meilleur espoir du basket depuis la méga star LeBron James, il est apparu très détendu à l’approche du grand rendez-vous qui devrait le faire basculer dans un nouveau monde. Et l’envoyer du côté de San Antonio, où il vivra son rêve américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités