En direct
A suivre

PSG : Kylian Mbappé mis à l'écart pour le match de reprise face à Lorient en Ligue 1

Malgré le sourire affiché, la situation se complique pour l'international français. [© J.DE ROSA/AFP]

La direction du PSG, en plein conflit avec son attaquant star, a décidé de mettre à l'écart Kylian Mbappé pour le match de reprise en Ligue 1 face à Lorient, ce samedi. Neymar est, quant à lui, forfait.

Rien de bien rassurant à quelques heures de la reprise. L'attaquant français Kylian Mbappé, en conflit avec le PSG et mis à l'écart par sa direction, n'a pas été retenu pour le premier match de la saison de Ligue 1 contre Lorient, ce samedi au Parc des Princes, a annoncé le club.

Le capitaine de l'équipe de France est privé d'entrainement avec l'équipe première depuis qu'il a annoncé son intention de rester à Paris jusqu'au terme de son contrat en juin 2024, sans toutefois vouloir le prolonger. Il n'a ainsi disputé qu'une seule des cinq rencontres de préparation des Parisiens et n'avait pas été convié à la tournée d'avant-saison au Japon et en Corée du Sud.

Côté infirmerie, Neymar semble suivre son rythme des saisons précédentes, et est déjà annoncé comme forfait pour la rencontre face aux Merlus. L'attaquant brésilien, qui souffre d'un «syndrome viral» et est resté en salle vendredi, selon le PSG, n'est lui aussi plus le bienvenu, et est poussé vers la sortie. Le club de la capitale est prêt à étudier «toute offre satisfaisante», comme l'a expliqué à l'AFP une source proche des négociations. Il se trouve donc dans la même situation que le cadre et milieu de terrain Marco Verratti, non retenu dans la liste pour le match de ce soir et sur la liste des transferts.

Seule bonne nouvelle ce samedi, mais qui n'est qu'une confirmation, l'arrivée de l'attaquant Ousmane Dembélé, en provenance du FC Barcelone, pour cinq ans. «Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs», a déclaré le joueur, cité dans le communiqué du PSG. «J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du club».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités