En direct
A suivre

PSG : pourquoi Marco Verratti et Hugo Ekitike n'ont pas été retenus pour la Ligue des champions

Hugo Ekitike et Marco Verratti ne participeront pas à la phase de groupes de la Ligue des champions avec le PSG. Hugo Ekitike et Marco Verratti ne participeront pas à la phase de groupes de la Ligue des champions avec le PSG. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Le PSG a envoyé à l’UEFA la liste des joueurs qui participeront à la Ligue des champions cette saison. Marco Verratti et Hugo Ekitike ne figurent pas dessus, selon Le Parisien.

Une preuve que le PSG ne compte pas sur eux. A deux semaines du coup d’envoi de la Ligue des champions, le club de la capitale, qui est dans un groupe relevé avec le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Newcastle, a envoyé à l’UEFA la liste des 25 joueurs qui participeront à la phase de groupes. Et Marco Verratti tout comme Hugo Ekitike n’ont pas été inscrits par le champion de France en titre, selon Le Parisien. Mais ce n’est pas vraiment une surprise.

L’international italien, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, est devenu indésirable à Paris. Alors qu’il était poussé vers la sortie, il n’a pas trouvé de point de chute. Mais un départ est toujours à l’ordre du jour. Il pourrait prendre la direction du Qatar, où le marché est encore ouvert, et du club d’Al-Arabi, tout proche de s’attacher ses services.

Navas et Kimpembe présents

De son côté, Hugo Ekitike est victime de la concurrence en attaque avec notamment les arrivées de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos ou encore Bradley Barcola et des atermoiements en fin de mercato. Courtisé par plusieurs clubs comme Crystal Palace, West Ham ou encore Francfort, il est finalement resté à Paris. Mais son temps de jeu risque d’être très limité.

En revanche, Keylor Navas, relégué dans la hiérarchie des gardiens, et Presnel Kimpembe, qui se remet de sa grave blessure, figurent sur la liste. Pour son premier match dans la compétition, le PSG recevra le Borussia Dortmund, le mardi 19 septembre, au Parc des Princes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités