En direct
A suivre

Coupe du monde de rugby 2023 : un joueur des Fidji endeuillé par la mort de son fils

Josua Tuisova a décidé de poursuivre la compétition pour défendre les couleurs de son pays. Josua Tuisova a décidé de poursuivre la compétition pour défendre les couleurs de son pays. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Josua Tuisova, qui évolue au Racing 92, a eu la douleur de perdre de son fils il y a quelques jours, mais le centre des Fidji a décidé de poursuivre la Coupe du monde de rugby.

Un drame en pleine Coupe du monde de rugby. Actuellement avec les Fidji, Josua Tuisova a eu la douleur de perdre l’un de ses enfants il y a quelques jours, selon la presse fidjienne. Âgé de 7 ans, le fils du centre du Racing 92 est décédé des suites d’une «longue maladie». Malgré cette terrible nouvelle, Josua Tuisova aurait décidé de poursuivre la compétition pour défendre les couleurs de son pays et n’assistera pas, ce mardi, aux funérailles de son jeune garçon à Votua aux Fidji.

un match décisif contre le Portugal

Après avoir participé à la victoire des Fidji, samedi dernier, contre la Géorgie (17-12), le joueur passé par Toulon et Lyon devrait encore être sur le terrain, dimanche, à Toulouse pour le match décisif contre le Portugal. Car en cas de nouveau succès, après avoir battu les Australiens et les Géorgiens, les Fidji décrocheront leur billet pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2007.

Et en cas de qualification, ils seraient opposés, le dimanche 15 octobre prochain, à l’Angleterre, déjà assurée de terminer à la 1ère place du groupe D, au stade Vélodrome de Marseille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités