En direct
A suivre

Football : Christophe Galtier a trouvé un nouveau club au Qatar

Christophe Galtier avait été limogé par le PSG au début du mois de juillet. Christophe Galtier avait été limogé par le PSG au début du mois de juillet. [DeFodi Images/Icon Sport]

Un peu plus de trois mois après son éviction du Paris-Saint-Germain, Christophe Galtier (57 ans) est officiellement devenu, ce jeudi, le nouvel entraîneur d'Al-Duhail au Qatar.

Il n'est pas resté longtemps sans club. Licencié par le PSG le 5 juillet dernier, Christophe Galtier a retrouvé un banc de touche au Qatar. L’ancien coach du club de la capitale s'est engagé avec Al-Duhail. Le technicien français a été nommé pour succèder à l’Argentin Hernan Crespo, limogé après une défaite concédée, début octobre, en Ligue des champions asiatique contre Persépolis (0-1).

L’ancien entraineur de Nice va retrouver dans la formation qatarie Isaac Lihadji, qu’il a eu sous ses ordres à Lille, ainsi que l’ancien joueur de Liverpool et de Barcelone Philippe Coutinho ainsi que le milieu de terrain français Ibrahima Diallo.

Christophe Galtier a un procès en attente à la mi-décembre

Accusé d’harcèlement moral et de discrimination par Julien Fournier, un ancien dirigeant niçois, lors de son passage à l’OGC Nice en 2021, Christophe Galtier sera jugé le 15 décembre prochain.

Le 17 septembre dernier, il avait pris la parole sur Canal+ pour la première fois depuis son éviction du PSG afin de se défendre : «je n’accepte pas qu’on puisse dire que je suis raciste. Je ne peux pas l’accepter parce que je suis l’opposé de ça».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités