En direct
A suivre

Attentat à Bruxelles : pourquoi le capitaine de la Suède ne veut pas que le match contre la Belgique soit rejoué

Victor Lindelof et les Suédois avaient refusé de reprendre le match à la mi-temps. Victor Lindelof et les Suédois avaient refusé de reprendre le match à la mi-temps. [Bildbyran / Icon Sport]

Le match des éliminatoires à l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède a été arrêté à la mi-temps après l’attentat perpétré, lundi soir, à Bruxelles qui a coûté la vie à deux supporters suédois. Le capitaine de l'équipe scandinave a fait savoir qu'il ne voulait pas que le match soit rejoué.

Stoppée par l’horreur. La rencontre entre la Belgique et la Suède a été définitivement arrêtée, lundi soir, à la mi-temps après l’attentat perpétré à Bruxelles et qui a coûté la vie à deux supporters suédois. Au moment de l’interruption, le score était de 1-1. Si l’UEFA ne s’est pas prononcée sur le sort de ce match, comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024, les Suédois ne souhaitent pas qu’il soit rejoué, eux qui avaient déjà refusé de revenir sur la pelouse du stade Roi-Baudoin à la pause.

La belgique déjà qualifiée, la Suède éliminée

C’est en tout cas la volonté de leur capitaine Victor Lindelof. «La Belgique est déjà qualifiée et nous n’avons pas la possibilité d’aller à l’Euro, donc je ne vois pas de raison de rejouer le match», a déclaré le défenseur de Manchester United.

Les Diables Rouges avaient en effet validé leur qualification, vendredi dernier, après leur victoire en Autriche (2-3). De son côté, la Suède, 3e du groupe F (6 points), compte dix points de retard sur les Autrichiens (2e avec 16 points) et ne peut donc plus espérer se qualifier pour l’Euro même en remportant ses trois derniers matchs.

Et au-delà de l’aspect sportif, les joueurs suédois n’ont sûrement aucune envie de revenir à Bruxelles, où ils ont vécu une soirée d’angoisse. Reste à savoir si l’UEFA acceptera leur requête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités