En direct
A suivre

Coupe du monde de rugby 2023 : l’Afrique du Sud vient à bout de l’Angleterre et rejoint la Nouvelle-Zélande en finale

Les Springboks, menés durant toute la rencontre, sont passés devant à trois minutes de la fin du match. [Thomas SAMSON / AFP]

L'Afrique du Sud s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de rugby 2023 en battant l'Angleterre 16 à 15 ce samedi 21 octobre au Stade de France. Ils affronteront la Nouvelle-Zélande en finale le 28 octobre prochain.

L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, est venue à bout de l'Angleterre (16-15) au bout du suspense et s'est qualifiée ce samedi pour la finale du mondial, où elle défiera la Nouvelle-Zélande.

Les Springboks, menés durant toute la rencontre, sont passés devant à trois minutes du terme grâce à une pénalité de leur ouvreur Handré Pollard.

Vingt-huit ans après leur premier titre, à domicile, les Sud-Africains auront donc l'occasion de devenir la première équipe à coudre une quatrième étoile sur leur maillot.

Ils tenteront de conserver leur titre de champions du monde le 28 octobre prochain au Stade de France face aux All Blacks, eux aussi en quête d'une quatrième étoile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités