En direct
A suivre

F1 : l'accrochage impressionnant entre Charles Leclerc et Sergio Pérez au départ du Grand Prix du Mexique (vidéo)

Le départ du Grand Prix du Mexique de Formule 1, ce dimanche soir, a été le théâtre d’un impressionnant accrochage entre la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de Sergio Pérez.

Parti en pole position devant son coéquipier Carlos Sainz, Charles Leclerc a vu Max Verstappen le rattraper dès le premier virage, avec également dans la bataille Sergio Pérez. Seulement, le Mexicain a tenté un dépassement agressif et est venu accrocher le Monégasque lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1.

Au terme des 811 mètres de la ligne droite après le départ, le pilote Ferrari s’est retrouvé encerclé par les deux Red Bull. Au moment du virage, Sergio Pérez a mis sa monoplace hors course, la faisant même légèrement s’envoler. Leclerc a pu poursuivre sa course malgré un aileron avant abîmé.

Pérez a finalement abandonné à l’issue du premier tour, à cause des dégâts sur sa monoplace.

«J'ai pris un risque, ça n'a pas marché malheureusement. Je suis très triste que mon Grand Prix se termine comme ça. C'est la pire des choses qui pouvaient m'arriver. J'étais devant Charles (Leclerc), je ne m'attendais pas à ce qu'il freine si tard car il avait peu de place pour manœuvrer», a déclaré Pérez au micro de Canal+.

Au 35e tour de ce Grand Prix du Mexique, c’est Kevin Magnussen qui a été victime d’une sortie de route dans le mur. Plus de peur que de mal pour le pilote Haas mais le drapeau rouge a été sorti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités