En direct
A suivre

Football : la mère de Luis Diaz libérée après avoir été kidnappée, son père toujours recherché

Selon des médias colombiens, les parents de l'ailier gauche de 26 ans, Luis Manuel Diaz et Cilenis Marulanda, se trouvaient dans une station-service de leur ville, lorsque des hommes armés à moto les ont abordés. [Spi / Icon Sport]

La mère du footballeur colombien Luis Diaz, a été libérée ce samedi 28 octobre par la police après avoir été kidnappée à Barrancas (Colombie). Néanmoins, son père n’a toujours pas été retrouvé.

La mère du joueur colombien de Liverpool, Luis Diaz, a été secourue ce samedi et libérée par la police après avoir été enlevée à Barrancas (nord de la Colombie). Mais les autorités sont toujours à la recherche de son père, a annoncé le président Gustavo Petro.

C’est «au cours de l'opération ‘cadenas’ à Barrancas (nord de la Colombie) que la mère de Luis Diaz a été secourue et nous continuons à rechercher le père», a déclaré le président sur le réseau social X.

Selon des médias colombiens, les parents de l'ailier gauche de 26 ans, Luis Manuel Diaz et Cilenis Marulanda, se trouvaient dans une station-service de leur ville, dans le département de La Guajira, lorsque des hommes armés à moto les ont abordés.

Des recherches de grande ampleur

La Fédération colombienne de football a dénoncé cet enlèvement et appelé «les autorités à agir le plus rapidement possible pour résoudre la situation». Dans cette optique, un hélicoptère militaire Black Hawk a également survolé la zone afin de retrouver les ravisseurs et le père du footballeur, a indiqué l’armée.

«Grâce au plan déployé en un temps record par la police (...) nous avons déjà (retrouvé) la mère saine et sauve (...) et nous continuons à rechercher activement le père», a déclaré le directeur de la police, le général William Salamanca après un échange téléphonique avec la mère du joueur, selon une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Le général William Salamanca, qui s'est rendu sur place, a indiqué que des barrages de contrôle ont été mis en place. «Depuis que le bureau du procureur général a appris l'enlèvement (...) des procureurs, des policiers et des militaires oeuvrent à localiser l'endroit où ces personnes se trouvent et à identifier les responsables», avait indiqué sur X l'autorité en charge de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités