En direct
A suivre

Football : un international français écarté en raison de son hygiène alimentaire en Turquie

Le milieu de terrain français est arrivé à Galatasaray sous forme d'un prêt lors du mercato estival 2023. [Icon Sport]

Le milieu de terrain français Tanguy Ndombele aurait été écarté de l'effectif de Galatasaray, en Turquie, par son entraîneur en raison de son manque de sérieux vis-à-vis de son hygiène alimentaire.

Une hygiène de vie qui n’est pas du goût de l’entraîneur de Galatasaray. Okan Buruk, l’entraîneur du club d’Istanbul, aurait sanctionné l’international français Tanguy Ndombele en l’écartant de l’équipe. Son hygiène alimentaire est grandement mise en cause.

Absent lors de la victoire du club stambouliote face à Rizespor ce samedi 28 octobre, le joueur prêté par le club de Tottenham se serait disputé avec son entraîneur. Selon les médias locaux, ce dernier aurait appris que le milieu de terrain avait commandé un hamburger géant, des frites et du coca après la défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-3), le 24 octobre dernier. Une rencontre où il n’avait disputé que 10 petites minutes, en fin de partie.

Okan Buruk aurait notamment indiqué à l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais qu’il ne refoulerait pas le terrain tant qu’il ne serait pas dans un état de forme correct. Arrivé en septembre dernier, Tanguy Ndombele affichait un surpoids de 6 kilos.

Des commandes nocturnes dans les fast-food stambouliotes

Mais depuis, la situation ne semble pas s’être améliorée pour l’international français aux 7 sélections : son poids serait de plus de 80 kilos, alors que les médecins du club de Galatasaray, qui lui auraient imposé un régime, estimeraient que son poids de forme devrait se situer aux alentours de 75 kilos.

Un surpoids imputé aux fast-food nocturnes commandés à son domicile, en contraste avec les repas sains consommés dans les installations du club turc.

Prêté jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain français, qui n’a disputé que 123 minutes en 7 rencontres, pourrait retrouver Londres et l’Angleterre dès cet hiver si la situation ne s’améliore pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités