En direct
A suivre

Tempête Ciaran : vers un report du match Brest-Strasbourg ?

Le toit d’une tribune du stade de Francis-Le Blé a notamment été impacté par les fortes rafales de vent qui ont dépassé les 190km/h dans l’Ouest. [Icon Sport]

A la suite des dégâts subis par le stade Francis-Le Blé après le passage la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre, le match Brest-Strasbourg devant se dérouler le 12 novembre prochain pourrait être reporté.

Le stade ne rouvrira pas avant le 15 novembre. Touché par la tempête Ciaran dans la nuit de mercredi à jeudi, le stade Francis-Le Blé n’est plus en capacité d’accueillir le match de Ligue 1 face à Strasbourg le 12 novembre prochain. La rencontre pourrait ainsi être reportée.

D’après un communiqué du club de Brest publié ce vendredi, le match contre Strasbourg ne se jouera pas au stade Francis-Le Blé puisque l’enceinte restera fermée jusqu’au 15 novembre au mieux, pour réparer les dégâts de la tempête Ciaran.

Deux options encore possibles

Et pour cause, le toit d’une tribune a notamment été impacté par les fortes rafales de vent qui ont dépassé les 190km/h dans l’Ouest. Des dégâts qui nécessitent ainsi certains travaux pour pouvoir continuer d’accueillir comme il se doit les supporters. C'est à la mairie de Brest, propriétaire du stade, de conduire les réparations.

Néanmoins, question timing, la date de fin des travaux ne coïncidant pas avec celle de la rencontre avec Strasbourg, deux solutions s’offrent au club. La première, le match pourrait simplement être reporté, selon les calendriers respectifs de Brest et de Strasbourg. Autre option également viable : l’inversion du match, qui pourrait donc se jouer à la Meinau dimanche prochain.

C’est d’ailleurs la solution qui serait privilégiée par les deux clubs a rappelé la même source, même si le temps imparti pour l’organiser risquerait de poser problème pour Strasbourg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités