En direct
A suivre

Top 14 : un joueur de Toulon se bloque le dos en pleine transformation (vidéo)

Après quelques pas d’élan, le numéro 10 du Pays de Galles, Dan Biggar, s’est bloqué le dos en tentant de marquer une transformation. [Canal+]

Le joueur international gallois Dan Biggar s'est bloqué le dos juste avant d'effectuer une transformation face au club de Perpignan lors de la 5e journée de Top 14 ce samedi.

Une « image complètement folle », voilà comment Canal+ Rugby a réagi devant la blessure d’un rugbyman de Toulon ce week-end lors de la 5ème journée du TOP 14. Samedi 4 novembre, la rencontre entre les clubs de Perpignan et  le RCT a été marquée par la blessure de Dan Biggar, joueur Gallois du club varois. Le demi d'ouverture a même dû sortir du terrain avant d’être remplacé.

Après quelques pas d’élan, le numéro 10 du Pays de Galles s’est littéralemet bloqué le dos en tentant de marquer une transformation, après l’essai du Français Charles Ollivon à la 8ème minute de jeu.

Dan Biggar sur ses deux jambes

Même si la civière a été appelée, le joueur a été pris en charge par le staff médical et il est parvenu à sortir debout de la pelouse du stade Aimé-Giral, avant de s’asseoir sur le banc.

Il reste à connaître l’indisponibilité de Dan Biggar, qui est récemment sorti de la coupe du monde jouée en France avec un temps de repos assez court. L’ouvreur avait disputé son dernier match international avec le Pays de Galles lors du quart de finale perdu contre l’Argentine (17-29), le 14 octobre.

Un bonus arraché dans la défaite

Autre coup dur, selon les règles du championnat, une transformation débutée ne peut pas être rejouée. Pas facile à avaler pour le RC Toulon qui, mené à la pause d’un point, a perdu la rencontre (26-22) contre l’Union sportive arlequins perpignanais (USAP).

En quête de victoire, Perpignan récupère ainsi ses premiers points de la saison. Toulon se console, et reste en milieu de classement, en repartant des terres catalanes avec le bonus défensif, la défaite n’excédant pas cinq points d'écart.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités