En direct
A suivre

Biathlon : le magnifique triplé de Justine Braisaz-Bouchet, victorieuse de la mass-start de Lenzerheide

Justine Braisaz-Bouchet s’est emparée du dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon. Justine Braisaz-Bouchet s’est emparée du dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon. [Manzoni / Icon Sport]

Après le sprint et la poursuite, Justine Braisaz-Bouchet a réalisé un magnifique triplé en remportant, ce dimanche, la mass-start de Lenzerheide (Suisse). Une victoire qui permet à la Française d’endosser le dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon.

C’est Noël avant l’heure pour Justine Braisaz-Bouchet. Après avoir remporté le sprint puis la poursuite, la Française a réalisé un magnifique triplé en triomphant, ce dimanche, sur la mass-start de Lenzerheide (Suisse), théâtre de la 3e étape de la Coupe du monde de biathlon. Avant elle, seulement deux Français avaient réussi cet exploit : Sandrine Bailly et Martin Fourcade.

Championne olympique de la spécialité à Pékin, la jeune maman, qui a fait son retour cette saison après avoir donné naissance à son premier enfant, a une nouvelle fois été impressionnante pour devancer à l'arrivée les sœurs suédoises Elvira et Hanna Oeberg. En pleine confiance, la Savoyarde a été impériale derrière sa carabine avec un sans-faute sur le pas de tir (20/20) et particulièrement à l’aise sur les skis pour signer sa 7e victoire individuelle en Coupe du monde.

Et grâce à ce week-end parfait dans la station suisse, Justine Braisaz-Bouchet s’est emparée du dossard jaune de leader de la Coupe du monde avec 427 points au détriment de la Norvégienne Ingrid Tandrevold (417 points), qui a terminé à la 5e place devant Julia Simon (6e).

De quoi passer d’excellentes fêtes de fin d’année avant la reprise de la saison le 4 janvier prochain à Oberhof (Allemagne), où Justine Braisaz-Bouchet tentera de défendre sa tunique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités