En direct
A suivre

«J’ai pleuré chaque jour» : les terribles confessions de Thierry Henry sur sa dépression

Le sélectionneur des espoirs explique avoir traversé une longue dépression qui l’a fait «pleurer chaque jour». [Spi / Icon Sport]

Dans une interview publiée ce lundi, Thierry Henry s’est longuement confié sur sa jeunesse et sa gestion de la dépression.

Ému aux larmes. Dans un entretien accordé à Steven Bartlett ce lundi, le sélectionneur des Espoirs a expliqué avoir traversé une longue dépression qui l’a fait «pleurer chaque jour».

Alors qu’il est connu pour ses «punchlines» et son comportement parfois jugé impassible, la parole de Thierry Henry s’est libérée au micro du podcast The Diary of a CEO, animé par le journaliste Steven Bartlett.

«Tout au long de ma carrière, j'ai été en dépression, a lâché l’ancien attaquant de l’équipe de France. Pour comprendre cela, il faut remonter à quand j'étais jeune ! À mon enfance, je n'ai pas eu d'affection… Quand mon père m'a eu dans ses bras, la première chose qu'il a dite fut : ‘ce bébé sera un incroyable joueur de football’. Il m'a façonné, il était dur. À 13 ans, je joue et gagne un match 6-0. Je marque les 6 buts mais… c'était toujours ce que je n'ai pas fait qui comptait. J'ai toujours eu la peur et la pression de plaire aux autres grâce à mon football, mon argent jusqu'au jour où ma copine et mes enfants ont tous commencé à pleurer pour la personne que je suis. Et là, tu te sens humain.»

L’ancien buteur d’Arsenal a expliqué avoir masqué ses mauvaises passes par peur de ne pas pouvoir assumer auprès du grand public et des médias. «J'ai menti pendant longtemps parce que la société n'était pas prête à entendre ce que j'avais à dire, a-t-il expliqué. Mais je suis honnête avec toi, Tout au long de ma carrière, il m'est probablement arrivé de traverser des périodes de dépression. Ai-je pris des mesures à ce sujet ? Non.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités