En Direct

PSG-Brest : Lilian Brassier victime d’insultes racistes après sa grosse faute sur Kylian Mbappé

Lilian Brassier a été l’auteur d’une vilaine semelle sur Kylian Mbappé en Coupe de France. [Johnny Fidelin/Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Expulsé pour une vilaine semelle sur la cheville de Kylian Mbappé, mercredi soir, en 8e de finale de la Coupe de France, le défenseur de Brest Lilian Brassier a été victime d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux.

«Je m’en veux, j’espère pour lui qu’il n’y a rien de grave». Lilian Brassier a exprimé ses regrets, au micro de France Bleu Breizh Izel, à la fin du 8e de finale de Coupe de France contre le PSG (3-1). Une rencontre qu’il n’a pas terminée. Le défenseur de Brest a été expulsé, après avoir reçu un second carton jaune, pour une vilaine semelle sur la cheville de Kylian Mbappé à 20 minutes du coup de sifflet final. Soigné pendant plusieurs minutes, l’attaquant parisien a pu se relever et terminer le match.

Mais Lilian Brassier a été la cible de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux. Il a notamment été qualifié de «boucher» ou encore d’«assassin» sous une publication sur son compte Instagram posté, il y a une dizaine jours, après le match nul entre les deux clubs en Ligue 1 (2-2). Il a surtout été victime d’insultes à caractère raciste, comme «sale singe». Depuis, les commentaires ont été désactivés pour mettre un terme à ce déferlement de haine visant le joueur de 24 ans.

A la fin de la rencontre, Kylian Mbappé a rapidement quitté la pelouse du Parc des Princes avec le visage grimaçant. De quoi faire naître de vives inquiétudes à une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad. Mais les premiers examens ont été rassurants et Luis Enrique a lui donné des nouvelles plutôt positives. «Il a pris un gros coup à la cheville, mais il a pu finir le match, et je ne crois pas que ce soit très grave», a indiqué l’entraîneur espagnol.

Kylian Mbappé devrait néanmoins passer de nouveaux examens et l’état de sa cheville sera scrutée avec attention par le staff médical parisien jusqu’au rendez-vous contre le club espagnol.

Ailleurs sur le web