En direct
A suivre

Football : l'équipe de France féminine s'incline contre l'Espagne (2-0) en finale de la Ligue des nations

Eugénie Le Sommer et les Bleues n'ont rien pu faire face à Jenni Hermoso et les Espagnoles en finale. [Icon Sport]

L'équipe de France s'est inclinée en finale de la Ligue des nations féminine 2024 contre l'Espagne (2-0), ce mercredi soir à Séville.

Une première amère. Pour sa toute première finale dans une compétition officielle, l'équipe de France féminine a logiquement été battue par l'Espagne, championne du monde en titre, (2-0), ce mercredi soir. 

Comme contre l'Australie en quarts de finale de la Coupe du monde2023, ou dans le passé face aux Etats-Unis, les joueuses d'Hervé Renard, qui avaient battu l’Allemagne en demi-finale (2-1), n'ont pu que constater qu'une classe d'écart les séparait encore des très grandes nations face à la première équipe au classement FIFA.

Focus sur les Jeux désormais

Surclassées par des Ibériques qui évoluaient à domicile, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer n'ont rien pu faire contre les coéquipières de la Ballon d'or 2023 Aitana Bonmati. C’est d’ailleurs cette dernière qui a ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu (32e). Mariona Caldentey a ensuite doublé le score en début de seconde période (53e).

«Je pense que c’est l’Espagne qui domine le football mondial et ce soir, ce sont les meilleures qui ont gagné», a répondu frustré Hervé Renard, sélectionneur tricolore, au coup de sifflet final.

Désormais, les Bleues vont se préparer pour les JO de Paris 2024 avec l'envie de se retrouver en finale. En tout cas, les Espagnoles ont pris rendez-vous pour un doublé Coupe du monde-Jeux olympiques. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités