En direct
A suivre

UFC 299 : Benoît Saint-Denis s'incline contre Dustin Poirier par KO

Benoît Saint-Denis restait sur cinq victoires de suite à l'UFC. [Icon Sport]

Benoît Saint-Denis s'est incliné face à Dustin Poirier par KO dans le deuxième round, ce dimanche matin, en co-main event de l'UFC 299 à Miami. Le Français dominait le début du combat mais a subi la foudre et les contres de l'Américain.

La marche était encore un peu trop haute. Pour son premier très gros combat, Benoît Saint-Denis est tombé par KO dans le deuxième round face à Dustin Poirier, ce dimanche à l'UFC 299. Le Français, qui restait sur cinq victoires rapides (KO, TKO, soumissions), avait pourtant réalisé une belle première partie de combat.

Offensif debout et au sol, «BSD», 12e au classement de la catégorie, a bien tenu en respect le 3e de la catégorie véritable légende de l’UFC – même s’il n’a jamais été champion pur de la catégorie (seulement intérim). Mais à force de trop attaquer, le Nîmois s’est fait contrer.

«Ne pars pas à la guerre», lui a d’ailleurs lancé son coach Daniel Woirin à la fin du premier round. Mais Benoît Saint-Denis, comme à son habitude n’a pas voulu reculer et sur un direct bras gauche arrière, la lumière s’est complètement éteinte.

«Il me faisait mal, il est fort, a lancé Poirier après le combat sous les yeux de Donald Trump. J'ai pris ce combat parce qu'il avait fini ses cinq précédents avant la limite, même s'il n'était pas très connu. C'est un gars dangereux. J'ai beaucoup de respect pour Saint-Denis, son état d'esprit. Il reviendra.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités