En direct
A suivre

Tennis : pourquoi la joueuse américaine Coco Gauff a-t-elle des coordonnées géographiques sur ses chaussures ?

Ces coordonnées, «26 28 0.75” N80 5’ 1.4” W» indiquent une localisation précise. [JL/Sipa USA/Iconsport]

La joueuse de tennis Coco Gauff s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, où elle affrontera la Française Caroline Garcia. Depuis le début du tournoi, la joueuse américaine arbore des chaussures sur lesquelles apparaissent des coordonnées géographiques.

Coco Gauff se fait remarquer pour ses bons résultats depuis l’an dernier, mais aussi pour ses chaussures originales.

La joueuse de tennis américaine engagée sur le Masters 1000 de Miami a réussi son entrée en lice en battant facilement Nadia Podoroska en deux manches. Elle affrontera au prochain tour Caroline Garcia pour une place en quart de finale.

Un détail lors de son premier match a attiré l’œil des spectateurs et téléspectateurs : des inscriptions géographiques apparaissent sur les chaussures de la n°3 mondiale. Ces coordonnées, «26 28 0.75” N80 5’ 1.4” W» indiquent une localisation précise.  

Un hommage à son enfance et sa famille

Elles renvoient à des courts de tennis publics situés à Delray Beach en Floride, non loin de Miami, où Coco Gauff a grandi mais surtout là où elle a appris le tennis, avec son père, Gorey.  

La principale intéressée est revenue sur cette paire de chaussures spéciale, en conférence de presse : «Beaucoup de choses sont écrites, la première est “vous pouvez changer le monde avec votre raquette”. [...] Une autre chose, ce sont les coordonnées du parc dans lequel j’ai grandi, à Pompey Park. J’ai grandi en jouant sur des courts de tennis publics à Delray Beach, en Floride», a précisé Coco Gauff.  

Mais ce n’est pas tout : «La dernière chose que j’ai, c’est le nom de mes petits frères. Parfois, ma mère pense que je suis négative quand je baisse les yeux. Je regarde ma chaussure juste pour me rappeler que la vie ne se résume pas qu’au tennis. Ce que je fais sur le terrain ne me définit pas en tant que personne. Cela vaut pour tout le monde. Votre travail, quoi que vous fassiez, ne vous définit pas en tant que personne», a déclaré la n°3 mondiale. 

Des paroles bien sages de la part de la lauréate de l’US Open 2023, âgée de 20 ans seulement.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités