En direct
A suivre

Boxe : Ben Whittaker, la pépite anglaise qui nargue ses adversaires en plein combat (vidéo)

Ben Whittaker a été médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Ben Whittaker a été médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. [PA Images / Icon Sport]

Le Britannique Ben Whittaker est en train de se forger une réputation d’excellent boxeur avec une terrible insolence. Il est en effet habitué à narguer ses adversaires en plein combat.

Comment réagiriez-vous face à lui ? De son vrai prénom Benjamin Whittaker est un boxeur hors du commun. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du noble art britannique, il s’est aussi fait une réputation avec son insolence lors de ses combats. Il a d’ailleurs remis ça le week-end dernier.

Vainqueur de Leon Willings à l’O2 Arena de Londres, le boxeur de 26 ans a encore impressionné pour s’offrir une 7e victoire en autant de combats chez les professionnels. Mais il a aussi encore diverti le public. A plusieurs reprises, il s’est mis à danser et faire du «shadow boxing» (boxer sans adversaire pendant les entraînements, ndlr).

Si beaucoup y verront simplement de la provocation inutile, d’autres apprécieront le fait qu’il anime ses combats avec ces «pitreries». D’autant que pour le moment, cela lui réussit puisqu’il gagne.

Surnommé le «Chirugien», le médaillé de bronze aux Mondiaux de 2019 et d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 évolue dans la catégorie des mi-lourds dominée notamment par Artur Beterbiev et Dmitry Bivol. Ben Whittaker compte bien les affronter un jour. Tout en continuant d'assurer le spectacle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités