En direct
A suivre

Arabie Saoudite : pourquoi Neymar va-t-il manquer le début de la prochaine saison avec Al-Hilal ?

Neymar, lors de sa dernière apparition sur un terrain de football. © Estadao Conteudo / Icon Sport.

Neymar, joueur d’Al-Hilal depuis son départ du PSG en 2023, devrait rater le début de saison de Saudi Pro League. Sacré champion la saison passée malgré seulement trois matchs disputés, le footballeur brésilien enchaîne les pépins physiques.

Les fans de Neymar vont devoir patienter avant de revoir le Brésilien sur un terrain de football. Interrogé en conférence de presse sur l’état de santé de la star de son équipe, le coach d’Al-Hilal a indiqué qu’il ne participerait pas au début de saison de Saudi Pro League.

Neymar dispose d'un salaire pharaonique

La saison 2024/2025 de football professionnel en Arabie Saoudite est censée débuter au mois d’août. Le club de Neymar en est le champion en titre. Recruté pour près de 100 millions d’euros, le fantasque brésilien s’était engagé pour deux saisons. En combinant son contrat aux nombreuses primes, l’ex-joueur du PSG va toucher entre 300 et 400 millions d’euros, selon le site Capital.

Avec seulement 386 minutes disputées depuis le 15 août 2023 et son transfert du PSG à Al-Hilal, le colossal investissement saoudien a du plomb dans l’aile. Après avoir raté les quatre premiers matchs pour des problèmes musculaires, il a ensuite été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et de son ménisque au genou gauche lors du match Brésil – Uruguay le 17 octobre. 

Depuis une opération en novembre 2023, Neymar n’a toujours pas revêtu le maillot d’Al-Hilal. Son entraîneur, Jorge Jesus, a assuré que son meneur de jeu n’est pas attendu avant la fin de l’été : «Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que le temps nécessaire à Neymar pour récupérer, et en général pour ce type de blessure, est de 10 à 11 mois. Si on fait le calcul, il ne sera pas prêt pour faire la préparation d'avant-saison». ​

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités