En direct
A suivre

Boxe : le KO expéditif du Français Christian Mbilli en moins d’une minute (vidéo)

Christian Mbilli est toujours invaincu chez les professionnels en 27 combats. Christian Mbilli est toujours invaincu chez les professionnels en 27 combats. [Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Opposé à Mark Heffron pour la défense de ses ceintures des super-moyens, le Français Christian Mbilli a terrassé son adversaire britannique, samedi soir, en moins d’une minute.

Il n’a pas traîné sur le ring. Christian Mbilli (29 ans) était opposé, samedi soir, à Shawinigan (Québec), à Mark Heffron pour la défense de ses ceintures WBC-Continental des Amériques et WBA-International des super-moyens. Et le boxeur français a envoyé au tapis son adversaire britannique avec un KO fulgurant trente secondes à peine après le début du combat.

Toujours invaincu chez les professionnels, avec 27 victoires dont 23 avant la limite, Christian Mbilli a décroché un terrible crochet du gauche au niveau du foie de l’Anglais, tombé sur les genoux et incapable de se relever pour reprendre le combat.

«Je ne voyais pas le combat comme ça, l’objectif était de le travailler au corps lors des trois premiers rounds, et ensuite de finir à la tête. Il n’a pas tenu malheureusement, ça fait partie de la boxe» a confié, à l’issue de la rencontre, le Français.

Christian Mbili, qui restait sur un autre succès par KO contre l’Australien Rohan Murdock en janvier, va à peine avoir le temps de savourer sa victoire expéditive car il devrait remonter sur le ring dès le 17 août prochain pour affronter l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko (38 ans, numéro 6 WBC). Un adversaire plus huppé que Mark Heffron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités