En direct
A suivre

Kings World Cup : pourquoi Adil Rami ne va-t-il pas participer à la compétition avec l’équipe de France ?

Adil Rami avait été annoncé pour évoluer dans l'équipe représentant la France. Adil Rami avait été annoncé pour évoluer dans l'équipe représentant la France. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Annoncé parmi l’équipe représentant la France en fin de semaine dernière, Adil Rami ne va finalement pas pouvoir participer à la Kings World Cup.

Il devait être l’une des têtes d’affiche de l’équipe de France. Quelques jours avant le coup d’envoi de la 1ère édition de la Kings World Cup, Adil Rami avait été annoncé au sein de l’équipe «Foot2Rue», représentant la France, aux côtés notamment de Samir Nasri et Jérémy Ménez. Une vidéo avait été publiée par le streameur AmineMaTue, sélectionneur de l’équipe de France, pour annoncer la présence du champion du monde 2018.

Cette vidéo a même été reprise par le compte officiel de la compétition, organisée au Mexique, comme pour valider l’arrivée de l’ancien défenseur. Mais alors que la formation française fera ses débuts, ce lundi (22h heure française), Adil Rami n'a finalement pas été autorisé à jouer. En cause, l’annonce trop tardive de sa participation. Les inscriptions sont en effet closes depuis dix jours.

«Nous avons dû démentir parce que, comme je l’ai dit, les équipes ont été clôturées depuis le 16 mai», a indiqué Gerard Piqué, organisateur de la compétition. Et sa non-participation a été confirmée par AmineMaTue. «J'ai tout fait, j'ai insisté, j'ai cassé la tête mais ils (les organisateurs) n'ont pas voulu», a-t-il indiqué. Samir Nasri et ses coéquipiers vont donc évoluer sans Adil Rami aussi bien face aux Espagnols du «PIO FC» que tout au long de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités