En direct
A suivre

Finale de la Coupe de France : toilettes cassées, sièges arrachés… de nombreux dégâts dans le stade Pierre-Mauroy

Le stade Pierre-Mauroy a accueilli la finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG. Le stade Pierre-Mauroy a accueilli la finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Le stade Pierre-Mauroy, qui a accueilli, samedi soir, la finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG, a été sérieusement dégradé avec notamment des toilettes cassées et des sièges arrachés.

D’importants stigmates. La finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG a été marquée, samedi, par les violences entre les supporters deux clubs avec des échauffourées et un bus de fans lyonnais incendié à hauteur du péage de Fresnes-lès-Montauban, à proximité d’Arras. Mais ce n’est pas tout. Le stade Pierre-Mauroy, qui a accueilli la rencontre, a subi de nombreuses dégradations commises par certains supporters.

Plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré des sièges arrachés, mais aussi des toilettes complétement saccagées avec des cabines détruites. Des tags ont également été aperçus sur certains murs de l’enceinte située à Villeneuve d’Ascq, a rapporté La Voix du Nord.

«Il y a des dégâts mais il est trop tôt pour chiffrer. Il y aura une constatation des dégâts lundi matin», a confié, au média nordiste, Olivier Baudry, directeur du stade Pierre-Mauroy. Cette année, la finale de la Coupe de France avait été organisée dans l’antre du Losc en raison de l’indisponibilité du Stade de France, en plein préparatif pour les JO 2024 de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités