En direct
A suivre

Armes : la NRA fait polémique avec un jeu sur iPhone

Plusieurs armes sont à disposition du joueur, dont ce fusil à lunette. [Capture d'écran - NRA]

Un mois après la tuerie de Newtown, nombreux sont ceux qui y voient une provocation. La NRA (National Rifle Associaiton), le puissant lobby américain des armes à feu, a lancé cette semaine un jeu sur iPhone.

Disponible gratuitement sur l'App store, "NRA : practice range" est un jeu de tir en 3D, proposant notamment de viser des cibles.  Le joueur se voit proposer plusieurs types d'armes, du pistolet M9 au fusil d'assaut M16, en passant par le célèbre AK-47. Il faudra néanmoins débourser quelques centaines d'euros pour acquérir d'autres armes comme le Beretta.

Entre deux niveaux, la NRA distille quelques conseils avisés, comme de "toujours garder son arme pointée dans une direction sécurisée" ou encore de ne "jamais consommer d'alcool ou de drogue avant d'utiliser une arme".

Recommandée à partir de... quatre ans, cette application suscite de nombreux commentaires scandalisés sur le site d'Apple. "Quelle honte pour Apple d'avoir autorisé une application pareille pour les 4 ans et plus, c'est une apologie de l'utilisation des armes à nos enfants, réagissez", a écrit un internaute, alors qu'un autre s'interrogeait : "et pourquoi pas une application al-Qaïda ?"

S'il fait beaucoup parler de lui par son caractère polémique, le jeu ne risque pas, en revanche, de séduire les joueurs. Graphiquement peu abouti, il est truffé de bugs et donne le sentiment d'avoir été baclé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités