Des spermatozoïdes en pleine forme grâce au kilt !

Porter des kilts favorise la spermatogénèse Porter des kilts favorise la spermatogénèse[JEFF PACHOUD / AFP]

Pour avoir de fringants spematozoïdes, il est conseillé de maintenir au frais les testicules. Telle est la conclusion très concrète d'une étude réalisée par un laboratoire néerlandais et  publié par le Scottish medical journal. Une seule solution le kilt.

Cela fait longtemps que l'on soupçonne les sous-vêtements masculins trop moulants de nuire à la production des spermatozoïdes, dite aussi spermatogénèse. C'est en étudiant la baisse de la fertilité dans la population mâle écossaise que des scientiques de l'université Erasme de Rotterdam, coordonnés par le Pr Erwin Kompanje en ont eu la confirmation.

Ils ont en effet observé une corrélation directe entre l'abandon du kilt traditionnel et la diminution de la fécondité. Or, comme chacun le sait, le kilt se porte sans rien au-dessous ce qui permet à l'appareil génital de ces messieurs de respirer en toute liberté, ce que le couple infernal jean / boxer ne permet plus ou presque.

C'est en fait à la température de 34° que la spermatogénèse se réalise dans des conditions optimales, or on estime que le port du slip fait monter la température locale de 3,5%, ce qui appauvrit nettement la qualité du sperme. La conclusion est sans appel : il faut faire de la défense et de la promotion du kilt une grande cause mondiale.

 

Le sperme : un antidépresseur efficace

Regarder la télé nuit à la qualité du sperme

La qualité du sperme en baisse de 33%

À suivre aussi

Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?
Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas

Ailleurs sur le web

Derniers articles