Orange recapitalise Dailymotion à hauteur de 30 à 50 millions d'euros

Le logo de Dailymotion [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Le logo de Dailymotion [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Orange va recapitaliser sa filiale Dailymotion, à hauteur de 30 à 50 millions d'euros, dans les mois qui viennent avant de reprendre la recherche d'un nouveau partenaire après la tentative avortée de Yahoo!, a indiqué le groupe à l'AFP, confirmant des informations de presse.

"Orange va réinjecter dans les mois qui viennent de l'argent dans Dailymotion, environ 30 à 50 millions d'euros, pour permettre le développement de l'entreprise dans un premier temps", a indiqué un porte-parole de l'entreprise, interrogé par l'AFP, confirmant des informations du magazine Challenge.

"Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu'à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l'accès aux marchés internationaux", c'est-à-dire hors Europe, a-t-il poursuivi.

Le groupe a tenu a rappeler qu'il n'avait jamais été question pour Orange de vendre 100% de sa filiale: "on a toujours dit qu'on souhaitait rester un actionnaire important de Dailymotion", a souligné le porte-parole.

Le rachat de 75% de Dailymotion par le géant américain Yahoo! avait été bloqué au début du mois à l'initiative d'Arnaud Montebourg, déclenchant une vive polémique sur fond de divergences entre le ministre du Redressement productif et son homologue de l'Economie, Pierre Moscovici.

Vous aimerez aussi

L'organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives]
Cyberattaque Un gendarme internet prévient d'une attaque de grande ampleur
horreur La série Netflix «The Haunting of Hill House» aura une saison 2, prévue pour 2020
Cette lutte contre les vidéos complotistes était demandée depuis longtemps
Internet YouTube passe à l'action contre les vidéos complotistes

Ailleurs sur le web

Derniers articles