Qui est Félix Kjellberg, l'inconnu qui a lancé la chaîne PewDiePie sur Youtube

Avec 10 millions d'abonnés, PewDiePie est la 2e chaîne la plus suivie sur Youtube.[Capture d'écran Youtube]

Le chanteur coréen Psy n'a qu'a bien se tenir. Un jeune suédois de 23 ans, Félix Kjellberg, est devenu en quelques semaines le roi sur Youtube. Sa chaîne, PewDiePie est actuellement la plus visionnée du Web.

 

La fréquentation de la chaîne de Félix Kjellberg ferait pâlir d'envie n'importe qu'elle chaîne traditionnelle. Avec 10,08 millions d'abonnés, PewDiePie est désormais la deuxième chaîne la plus suivie sur Youtube à travers le monde derrière la très populaire chaîne d'humour Smosh et ses 11,1 millions d'abonnés.

 

 

Selon le site Tubefilter, PewDiePie a généré plus de 50 millions de vues pour la seule semaine du 27 juin au 3 juillet, dépassant les chaînes musicales les plus populaires. À titre de comparaison, Psy, 4e du classement, affiche un modeste 27,6 millions de vues hebdomadaires devant les One Direction (22,3 millions).

 

Pour s'amuser avant d'en faire un business

Officiellement, Félix Kjellberg, 23 ans, a créé en 2009 cette chaîne pour s'amuser et partager "des moments de jeux vidéo" avec ses amis. Mais la génération C (pour "connectée") a vite repéré ses vidéos funs qui traitent en effet  des jeux vidéo. Avec la musique, c'est la thématique qui attire le plus les internautes sur les chaînes de Youtube. Aussi, devant son talent, les Studios Maker, un réseau de contenu en ligne, ont pris en main le destin de sa chaîne en la stimulant.

 

Des milliers d'abonnés chaque jour

Son succès l'a convaincu de se consacrer entièrement à l'animation de sa chaîne et à abandonner en 2011 ses études d'économie. Un an plus tard "sa" chaîne franchissait le million d'abonnés. Depuis, chaque mois, il engrange des dizaines de milliers d'abonnés supplémentaires en commentant des jeux vidéo d'horreur ou d'action.

Sur la toile, il est devenu une star. Même la presse papier, à travers le New-York Times, a salué la performance du jeunot. Devenue une personnalité médiatique à part entière, Félix Kjellberg a quitté Göteborg pour rejoindre sa petite amie, Marzia Bisognin (alias CutiePieMarzia sur Youtube), en Italie. Mais depuis quelques jours, il a déménagé pour Londres afin d'avoir… une meilleure connexion Internet.  

 

Psy sifflé avant la finale de Coupe d'Italie 

Le sosie français de Psy affole Cannes et la Croisette 

Avec "Gentleman", Psy écrase Susan Boyle sur YouTube  

Le président fait un karaoké : le Tadjikistan bloque YouTube 

Il fait sa demande en mariage avec des Google Glass et la poste sur YouTube 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Internet Fusillade à Strasbourg : les théories du complot se multiplient
Internet Gilets jaunes, les Bleus, Bohemian Rhapsody… Ce que les Français ont le plus recherché sur Google en 2018
technologie Internet sur mobile enfin disponible à Cuba

Ailleurs sur le web

Derniers articles