Un nouveau cas d’électrocution avec un iPhone en Chine ?

L'Iphone serait-il dangereux ? [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un Chinois plongé depuis une dizaine de jours dans le coma aurait été électrocuté en branchant son iPhone à une prise électrique, selon sa sœur. La semaine dernière, la famille d’une Chinoise de 23 ans assurait que la jeune femme était morte, victime d’un choc électrique en branchant son iPhone 5.

 

« Il était derrière moi et je l'ai soudainement entendu crier. Quand je me suis retournée, il gisait par terre, tremblant ». Il s’agit du témoignage de la sœur de Wu Jianton dans le journal pékinois Beijing Evening. La femme raconte que son frère, 30 ans, est dans le coma depuis une dizaine de jours, après avoir été électrocuté en branchant son iPhone 4 pour le recharger. Elle a également expliqué avoir elle-même ressenti une décharge en débranchant le téléphone.

A l’arrivée des secours, l’homme était en état d’arrêt cardiaque. Il respire à nouveau à l’hôpital près de 10 jours après mais se trouve toujours dans le coma. Les médecins ont affirmé qu’il s’agissait bien d’une électrocution.

Selon la presse locale, le chargeur de l’iPhone était contrefait, ce qui pourrait expliquer l’accident. La même raison est invoquée dans le décès de la jeune Chinoise, jeudi dernier : sa famille avait affirmé qu’elle était morte après avoir été électrocutée en branchant son iPhone 5.

 

Apple ne peut plus vendre certains iPhone et iPad 

L'iPhone 6 aura-t-il un rétroprojecteur ? 

Apple pourrait lancer un iPhone low-cost

 

 

 

À suivre aussi

Coronavirus chinois : les contrôles se multiplient pour empêcher l'épidémie de s'étendre
Santé Coronavirus chinois : les contrôles se multiplient pour empêcher l'épidémie de s'étendre
Santé Propagation d'un mystérieux virus cousin du SRAS, en direct : le bilan monte à 17 morts
Santé Le coronavirus chinois peut-il frapper la France ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles