Amazon envisage de livrer ses clients avec des drones

Le "Prime Air" peut transporter des objets pesant jusqu'à 2,3 kilos.[AMAZON]

Le géant américain du commerce en ligne Amazon envisage d'utiliser dans quatre à cinq ans des mini-drones pour acheminer de petits colis chez ses clients en moins de trente minutes.

 

Les clients d'Amazon les plus impatients n'auront bientôt plus à attendre de longs jours le passage du livreur pour profiter de leurs achats. Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé dimanche lors d'une interview à la chaîne CBS que son entreprise travaillait sur un ambitieux projet de livraison par mini-drones fonctionnant sur le principe d'un hélicoptère.

Sur la vidéo de démonstration qu'il a montrée, on voit l'engin transportant dans les airs des colis rangés dans de petites boîtes jaunes, depuis les entrepôts jusqu'aux clients vivant dans un rayon de seize kilomètres. "Nous pouvons transporter des objets pesant jusqu'à 2,3 kilos, ce qui représente 86% de ceux que nous livrons" a affirmé le fondateur du premier site mondial de e-commerce.

S'il voit le jour, le "Prime Air", c'est son nom, devrait pouvoir livrer les acheteurs en une demi-heure.

Mais avant de devenir réalité, le " Prime Air" doit encore passer une batterie de tests de sécurité et surtout recevoir le feu vert des autorités américaines de l'aviation. "Cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n'en est pas" a convenu Jeff Bezos lors de son interview. Avant de prédire que son drone mettrait quatre ou cinq ans avant de voir le jour. 

 

Amazon interdit la vente de foie-gras 

Amazon développerait un smartphone "en 3D" 

Le patron d’Amazon s’offre le Washington Post 

Kindle Fire : Amazon étend son offensive 

À suivre aussi

Insolite Vidéo : il rattrape son drone dans l'eau de justesse, Twitter s'emballe
Capture Youtube Throwflame
Technologies Etats-Unis : des drones lance-flammes bientôt en vente
Etats-Unis Il sauve ses enfants d'un requin grâce aux images filmées par son drone

Ailleurs sur le web

Derniers articles