En direct
A suivre

Des scientifiques inventent le spray anti-infidélité masculine

un couple / image d'illustration un couple / image d'illustration [CC / Pixagen]

Une équipe de scientifiques allemands a constaté que l’ocytocine, une hormone produite dans le cerveau, influerait de façon décisive sur la fidélité de ces messieurs.

 

Toute femme vivant en couple avec un homme se devait de connaître cette nouvelle. Des scientifiques allemands annoncent avoir inventé le "spray de l’amour". Un produit qui, assurent-ils, garantit la fidélité masculine.

Créé à base d’ocytocine,  ou "hormone de l’amour", une substance chimique secrétée dans le cerveau par l’hypophyse,

Selon les chercheurs, dont les travaux ont été publiés dans la revue scientifique américaine Pnas (Proceedings of the national Academy of Sciences of the United States of America) cette hormone agirait sur les hommes en renforçant leur attachement pour leur compagne et favoriserait ainsi la fidélité.

En clair, les hommes ayant des concentrations plus élevées d’ocytocine dans le cerveau sont plus fidèles que les hommes chez qui la concentration de cette hormone est faible.

 

De l'ocytocine par voie nasale

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont fait inhaler à une quarantaine d’hommes hétérosexuels et vivant en couple stable de l’ocytocine par voie nasale.

Les "cobayes" ont ensuite tous été soumis aux photos de leurs compagnes, mais également aux photos d’autres jolies femmes et ont passé une IRM.

À l’image, les scientifiques ont constaté que face au visage de leur bien-aimée, certaines régions de leur cerveau liées au plaisir se sont activées, notamment celles liées à l'activité sexuelle. Cette réaction se produisait uniquement quand les hommes contemplaient une photo de leur compagne.

"Ce mécanisme biologique agit un peu comme une drogue", car "comme la consommation de stupéfiants, l’amour stimule les régions du cerveau liées à la satisfaction", explique le chef de l'étude René Hürlemann.

"Ces résultats pourraient donc expliquer pourquoi certaines personnes deviennent dépressives lorsqu’elles se séparent, elles ont une sensation de manque", a-t-il ajouté.

Malheureusement pour ces dames, une commercialisation du "spray miracle" n'est pas prévue.

 

Ethan Hawke assume son infidélité

Tim Burton en flagrant déli d'infidélité

Un homme infidèle piégé à cause de Streetview

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités