Vos doigts pourraient bientôt faire office de clavier

Samsung a déposé un brevet l'année dernière dans lequel un projet de clavier digital est évoqué. [Capture d'écran du site androidauthority.com]

Samsung a déposé en 2013 un étonnant brevet qui évoque la conception d’un nouveau type de clavier. Les touches de celui-ci seraient digitalisées sur les mains.

 

Les claviers tactiles des téléphones seront-ils bientôt dépassés ? Le site AndroidAuthority a repéré mercredi un brevet déposé l’année dernière à l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle par le géant de la téléphonie mobile.Selon lui, Samsung n'exclut pas de transformer la main des utilisateurs en clavier digital.

Ce type de clavier incrusté dans les mains, serait fonctionnel avec des lunettes spéciales qui permettraient de projeter les lettres sur les phalanges. 

 

Un clavier similaire aux anciens téléphones

Ce clavier révolutionnaire apparaîtrait, grâce aux lunettes, sur toutes les phalanges de la main, à l’exception du pouce. Chaque phalange contient trois lettres (à l’instar des anciens claviers de téléphones). Le pouce servirait à composer le message en appuyant sur les phalanges. 

Samsung veut se démarquer de son concurrent Google qui lancera en 2014 les Google Glass. Les lunettes de Google utiliseront une commande vocale pour écrire les messages alors que Samsung veut rester dans l’univers tactile.

Qui dit brevet ne dit pas produit

Le brevet déposé ne signifie pas que Samsung travaille forcément actuellement sur ce type de produit. Le géant coréen n’a jamais parlé de la commercialisation de lunettes connectées. Mais il prouve que Samsung n'exclut pas d'y recourir un jour.

 

Samsung présente le Galaxy S5, en vente le 11 avril

Google dévoile le nouveau design et fonctions des Google Glass

Vidéo : il bat le record de frappe au clavier avec le nez

 

À suivre aussi

Les inventeurs et participants au concours Lépine Jacques Pitou (à droite) et Pierrick Duret (à gauche) posent à côté de leur invention, un "drone bombardier", le 30 avril 2019 [Christophe ARCHAMBAULT / AFP/Archives]
Innovation Novices et «inventeurs en série» s'affrontent au concours Lépine
Invention Un urinoir mobile pour femmes, star du concours Lépine 2019
technologie Mark Zuckerberg invente une «boîte à sommeil» pour son épouse

Ailleurs sur le web

Derniers articles