M6 : le vrai bilan de "L’amour est dans le pré"

[cg bensimon]

La saison 9 de "L’amour est dans le pré" vient de se terminer. Le bilan ayant été tourné au début de l’été, beaucoup de choses se sont passées depuis. DirectMatin.fr fait le point.

 

Denis, 47 ans, éleveur de chevaux.

Ce nom ne vous dit rien ? Normal. Après la diffusion des portraits, il a décidé de se retirer de l’aventure pour des raisons personnelles.

 

Bertrand, 33 ans, céréalier.

Lundi dernier, Bertrand, qui n’avait pas trouvé l’amour pendant l’émission, s’était présenté au bras de la charmante Marie. Oui mais voilà. Leur histoire est déjà terminée. "C'est terminé depuis mi-juillet. Marie avait une attitude bizarre. Elle ne voulait pas que je croise ses amis. Elle voulait attendre qu'ils nous voient à la télé. Pourtant, j'ai rencontré ses parents et elle a croisé ma mère" a-t-il confié au magazine Public.

Heureusement, il a déjà trouvé une remplaçante qui était venue lui rendre visite dans sa ferme alors qu’il était en couple avec Marie. Et qu’il a recontacté suite à leur rupture. "Je veux la préserver donc je n'en dirai pas plus. On s'est rencontrés grâce à l'émission, c'est l'essentiel" assure-t-il.

 

Gilles, 52 ans, céréalier et guide meunier.

Lundi dernier, Gilles avouait avoir trouvé la perle rare chez une prénommée Véronique. Il n’en disait pas plus pour préserver leur amour naissant. Rien n’a filtré depuis. Reste à espérer que tout ce passe bien côté cœur pour le sosie non-officiel de Sting.

 

Caroline, 40 ans, éleveuse poneys et monitrice d'équitation.

A la recherche d’un mec aux faux airs de Bruce Willis avec des muscles et tout ça, Caroline s’était rapidement éloignée de Miguel (au terme d’une longue mise au point lors d’une soirée dansante), et avait concédé ne partager qu’une belle amitié avec Christophe. Qualifiée d’ "incasable" par sa belle-sœur, la monitrice d’équitation n’a rien perdu de sa bonne humeur et continue de croire en l’amour.

 

Christophe, 43 ans, éleveur de vaches laitières et allaitantes, et de poulets

Un désir d’enfant. C’est l’argument avancé par Christophe à Marie-Noëlle pour expliquer que son avenir sentimental se ferait sans elle. L’agriculteur a expliqué avoir renoué le contact avec son autre prétendante, Séverine, qui, mal à l’aise, était partie pendant son séjour à la ferme. Pour le moment, les choses avancent doucement puisqu’ils ne communiquent que par téléphone. Mais c’est déjà ça.

 

Marc, 29 ans, éleveur de vaches allaitantes et céréalier.

Dur, dur. Très bien entouré à la ferme, Marc semblait n’avoir que l’embarra du choix. Mais, après avoir porté son choix sur Audrey plutôt que sur Aude, cette première lui expliquait ne pas être certaine de vouloir tout quitter pour vivre avec lui.

"Avec Marc, ça n'a pas été le coup de foudre" a déclaré la jeune femme au magazine Public. "En rentrant chez moi, j'ai pris la décision de redescendre quelques jours sans les caméras, car j'avais peur de passer à côté de l'homme de ma vie... On s'est embrassé. Mais je n'en dirai pas plus. Marc n'était pas fait pour moi. Je ne suis pas tombée amoureuse de Marc" poursuit celle qui est aujourd’hui en couple avec un autre homme.

Le pauvre Marc terminait donc son aventure sur une note d’amertume. Depuis, la seule chose dont nous sommes certains est qu’il organise des fêtes pour célibataires qui ne sont pas appréciées de tous. Bref, Marc n’est pas sorti d’affaire, mais tous les espoirs sont permis vu le nombre de jeunes femmes qui s’étaient dépêchées au speed-dating pour le rencontrer.

 

Chrystèle, 42 ans, éleveuse de chiens.

Malgré un rapprochement avec Yann pendant l’émission, Chrystèle poursuit sa vie de célibataire en compagnie de ses chiens qui, il faut bien le reconnaître, sont tout de même assez envahissants.

 

François, 51 ans, éleveur de vaches laitières, allaitantes et de chevaux Comtois.

Dans une interview au quotidien Le Parisien, Aujourd’hui en France, le fan de Johnny Hallyday et Marie-Line ont confié qu’ils avaient le projet de vivre ensemble. "On procède par étapes. Mais par amour, je suis prête à faire beaucoup de choses. Et nous sommes très amoureux !" confie-t-elle. "Elle me manque beaucoup. Heureusement qu'on a le téléphone et qu'on peut s'appeler tous les jours" déclare de son côté l’agriculteur.

 

Thierry, 48 ans, éleveur de chèvres laitières.

C’est heureux que Thierry s’est présenté au bilan la semaine dernière au bras de Véronique. Il a même avoué qu’il songeait à se marier d’ici la fin de l’année 2015. Une nouvelle qui a fait très plaisir à sa mère, Carmen.

 

Virginie, 32 ans, viticultrice.

Entre elle et Matthieu, tout roule. Ok, ils ne sont jamais dit "je t’aime". Et alors ! C’est dans les pages de Gala que Virginie a expliqué le fonctionnement de leur couple. Et manifestement, c’est deux-là sont bien partis pour vivre ensemble dans un avenir plus ou moins proche. "J’avais besoin de quelqu'un de patient et j'ai trouvé", explique-t-elle. "Avec lui, je fais ce que je veux ! Il ne cherche pas à venir vivre chez moi tout de suite, il ne souhaite pas tout quitter pour moi. Je ne suis pas encore prête à accepter quelqu'un de trop intrusif" poursuit celle qui, à 32 ans, est l’heureuse maman d’une petite fille de 9 ans. Une précision qui explique beaucoup de chose à propos de sa relation avec Matthieu. "Je ne cherche pas un papa pour elle. Son père et moi, on s'est séparé quand j'étais enceinte. Elle est née de père inconnu et c'est bien comme ça. Je voulais un amoureux et j'ai trouvé, tout va bien !" explique-t-elle.

 

Christophe, 37 ans, éleveur de vaches allaitantes.

A priori, tout va bien entre eux. Si Christelle n’est pas toujours très tendre avec lui, et si Christophe manque parfois de tact avec elle, leur idylle parvient à passer l’épreuve du temps. Pour le moment. "On s'est revu tous les quinze jours après le tournage. Je lui dis que c'est ma déesse..." a expliqué l’agriculteur à Télé Star.

 

Nicolas, 36 ans, céréalier.

Nicolas et Magali se sont séparés. Surprenant ? Pas vraiment. Complètement "in love" au début de leur histoire, les choses se sont rapidement corsées entre eux. Le tempérament de Magali, les blagues de Nicolas, tout cela ne collait pas. Outre les problèmes de ronflement de la demoiselle, l’agriculteur s’est surtout senti brusqué par Magali. "Moi, je veux refaire ma vie tout doucement. Je n'ai pas forcément envie de me mettre en couple tout de suite. [...] Je ne veux pas aller trop vite. Et du côté de Magali... ça allait trop vite!" explique-t-il au site de Télé Loisirs.

Autre problème selon lui, la jalousie de la jeune femme. "Je devais sans cesse rendre des comptes. Et elle m'a fait une scène quand je suis allé, sans elle, à un week-end entre célibataires organisé chez Marc" précise-t-il.

 

Thierry, 37 ans, éleveur de vaches allaitantes.

C’était LE couple de cette 9e saison. Et bien sachez que Thierry et Aurélie se sont séparés. Selon le magazine Public, qui a mené son enquête auprès des habitants du village de l’agriculteur, la jeune femme n’est pas réapparue depuis la mi-juillet. Des tensions étaient déjà palpables entre eux lors du week-end en amoureux à Prague. Et lors du bilan, Thierry avouait que les choses allaient trop vite pour lui. Des propos qui n’ont pas manqué de faire pleurer Aurélie. Peut-être se doutait-elle que leur couple ne survivrait pas après cela.

 

Emeline, 32 ans, cunicultrice.

Ça n’a pas été facile, mais Émeline et Aurélien filent aujourd’hui le parfait amour. Après avoir quitté l’aventure pendant le séjour à la ferme, le jeune homme n’a rien lâché et a contacté l’élue de son cœur en lui faisant une déclaration enflammée. "Dans le dernier mail, il s'est mis à parler de sentiments. Il a eu un discours beaucoup plus conquérant. On s'est téléphoné, entre 2 et 3 heures par jour. On a fait connaissance d'une autre façon. Je l'ai invité à revenir pour se revoir hors caméras" a-t-elle expliqué à Télé Star. Aurélien s’apprête désormais à emménager chez sa chère et tendre. Comme c’est mignon !

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles