"La Boule" de Fort Boyard est mort

Le fort de "Fort Boyard" est situé entre l'île d'Oléron et l'île d'Aix (Charente-Maritime). [CC / MPKOSSEN/Wikipedia]

"La Boule" de Fort Boyard est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer à l'hôpital de Saintes (Charente Maritime) le 28 septembre.

 

La figure mythique du jeu télévisé "Fort Boyard", Yves Marchesseau, mieux connu sous le nom de "La Boule", est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital de Saintes, non loin du fameux fort (situé entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron).

Le geôlier de la prison de "Fort Boyard", âgé de 62 ans, était atteint d'un cancer de l'œsophage.

 

"Gros problèmes de santé"

Il avait annoncé à France Dimanche le 1er août dernier avoir de "très gros problèmes de santé". Yves Marchesseau avait quitté les plateaux de "Fort Boyard" en mai dernier, après avoir joué dans 20 saisons du jeu.

"La Boule" expliquait au journal s'être retiré du jeu pour une durée temporaire. "Je suis seulement en retrait pour un an", disait-il, "la production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux, car, pour le moment, j’ai de très gros problèmes de santé."

 

"Je suis foutu j'ai un cancer"

C'est à la suite d'une attaque que son cancer de l'œsophage avait été diagnostiqué en novembre 2013. Yves Marchesseau était également atteint de diabète.

Lors de l'interview pour France Dimanche, Yves était apparu très affaibli et amaigri. Il confiait au journal : "J’ai perdu vingt kilos […], j’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j’ai perdu l’appétit et le sommeil."

"La Boule" annonçait, réaliste : "Aujourd’hui je suis foutu, j’ai un cancer." "La Boule" avait été repérée en 1994 par l'animateur de l'émission Patrice Laffont, alors qu'il était vendeur de boules de pétanque.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles