Colossal : Haliade, la plus grande éolienne offshore au monde

[Capa]

La collection documentaire Colossal arrive sur Planète+. Le premier numéro suit l’installation en mer du nord d’Haliade, la plus grande éolienne offshore au monde. Un spectacle humain et visuel étonnamment passionnant.

 

Il s’agit de la plus grande éolienne jamais installée en mer. Le premier documentaire de la collection "Colossal" s’intéresse à la fabrication et l’installation en mer du nord de l’Haliade, une éolienne nouvelle génération de 150 mètres d'envergure. 

Son point culminant se trouve à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit trois fois l'Arc de Triomphe. Pendant un an, une équipe de journalistes de l’agence CAPA a filmé les différentes étapes de ce chantier titanesque. 

La beauté des images permet aux téléspectateurs de saisir l’intensité de ce défi que représentant l’installation de cette immense structure à 40 km au large, soit 1 800 tonnes d’acier à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, balayé par des vagues de 10 mètres de hauteur et des vents allant jusqu’à 150 km/heure. 

Colossal : Haliade, la plus grande éolienne offshore au monde, Planète +, mercredi 26 novembre à 20h45

À suivre aussi

Télévision Planète+ fête ses 30 ans avec une programmation d'exception tout au long du mois d'octobre
Planète+ Planète+ : Au cœur du procès du maréchal Pétain
Religion Quelles relations les présidents entretiennent-ils avec le divin ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles