David Duchovny de retour dans X-Files ?

L’acteur de 54 ans accumule les projets... dont celui de reprendre le rôle qui l'a fait star.[NICK LAHAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

David Duchovny serait prêt à reprendre son rôle de Denise Bryson dans Twin Peaks. Il serait même partant pour X-Files, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

 

Héros de la série Califonication depuis 2007, au casting d’une nouvelle série de la NBC, "Aquarius", et auteur récemment d’un premier roman intitulé "Holy Cow", David Duchovny est sur tous les fronts.

L’acteur de 54 ans, propulsé au rang de star dans les années 90 grâce à son rôle dans X-Files, accumule les projets. Trois ans avant d’être Fox Mulder dans X-Files, David Duchovny était Denise Bryson, agent travesti de la DEA, brièvement apparu dans la deuxième saison de la série Twin Peaks.

Bonne nouvelle pour ses fans, David Duchovny laisse lui-même laisse entendre qu’il n’est pas impossible qu’il reprenne ce rôle dans la suite du mythique show de David Lynch. En tous les cas il ne dirait pas non si on lui demandait de revenir : " Twin Peaks va revenir c'est évident. J'espère que mon personnage reviendra également, et je pense que ce sera le cas." a-t-il déclaré au Los Angeles Times.

 

La mode revival des séries cultes devrait d’ailleurs donner beaucoup de travail à l’acteur. Lorsqu'il s'agit de l'éventualité pour lui de remettre son costume d’agent fédéral aux côtés de Gillian Anderson dans les nouveaux épisodes d’X-Files annoncés par la Fox, David Duchovny laisse entendre qu'il est partant. Mais que ce ne sera pas le temps d’une saison entière.

"Je ne peux pas, et je ne serai pas intéressé pour faire une saison complète. Ce sera dans un format limité de toute façon. On est tous vieux, on n’a pas l’énergie pour une saison complète !"  a-t-il fait savoir lors d’une interview à USA Today.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles