La série Powers à découvrir sur OCS Choc

[© Sony Pictures Television]

Adaptée d’un comic à succès, la série "Powers" allie super-héros – et super-vilains – avec l’enquête policière. Le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour et de sarcasmes. De quoi attiser la curiosité des téléspectateurs.

 

C’est un projet qui aura mis six ans à voir le jour. Adaptée du comic éponyme créé par Michael Avon Oeming (dessin) et Brian Michael Bendis (scénario), la série "Powers" entame sa saison 1 sur OCS Choc.

L’histoire suit les aventures de Christian Walker et Deena Pilgrim, deux détectives de la brigade criminelle spécialisés dans la résolution d’affaires impliquant des personnes dotées de superpouvoirs. Et qui sont loin d’être toujours bien intentionnées. Une mission que Christian Walker prend très à cœur, étant donné qu’il fut lui-même doté de pouvoirs extraordinaires, avant de se les faire voler au cours d’un violent affrontement avec Wolfe, son ex-mentor devenu un tueur impitoyable. Il est épaulé par la jeune recrue Deena Pilgrim (Susan Heyward), une enquêtrice de talent au caractère bien trempé.

Initiée en 2009 par la chaîne américaine FX, puis laissée à l’abandon avant d’être récupérée en 2014 par la société Sony Pictures Entertainment (qui lance au même moment la série sur la plate-forme Playstation Network), l’adaptation de "Powers" s’est fait attendre mais ne devrait pas décevoir les fans de la bande dessinée avec son humour, ses sarcasmes et ses effets spéciaux. L’acteur sud-africain Sharlto Copley (District 9) incarne le rôle de Christian Walker avec brio.

Powers, saison 1, OCS Choc, à partir du 10 mars à 20h40.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles