Un attentat déjoué sur le tournage de Game of Thrones

L'actrice Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen. [© 2011 Home Box Office]

Un attentat à la bombe visant d'anciens policiers qui travaillent aujourd'hui sur le tournage de "Game of Thrones" aurait été déjoué par les autorités irlandaises. L'événement se serait produit lors de l'enregistrement de la 5e saison de la série à Belfast en Irlande du Nord.

 

Une tentative d'attentat à la bombe ayant pour cible d'anciens policiers qui travaillent désormais comme agents de sécurité sur le tournage de la série "Game of Thrones" aurait été déjouée par les autorités nord-irlandaises d'après le Belfast Telegraph. L'événement se serait produit il y a sept mois, lors du tournage de la 5e saison de la série à Belfast en Irlande du Nord.

D'après le quotidien nord-irlandais, des indépendantistes républicains irlandais seraient à la tête de cette opération. L'attentat aurait été détourné grâce à la mise en place d'un dispositif de sécurité renforcé à la suite de la révélation d'une menace par un informateur anonyme.

 

Des employés sur le tournage suspectés de complicité

Une enquête est toujours en cours pour déterminer les auteurs de cette tentative d'attentat. Des dissidents républicains employés sur le tournage de la série sont pour le moment soupçonnés d'avoir informé les terroristes de la présence des anciens policiers visés sur le tournage.

La saison 5 de "Game of Thrones" a finalement pu être enregistrée sans dommages. Elle apparaitra sur les écrans le 12 avril aux Etats-Unis.

 

©Youtube

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles