Game of Thrones : la saga signe son retour en jeu vidéo

L'univers de la saga de George R. R. Martin et de la série TV s'offre une nouvelle histoire sur consoles et PC. L'univers de la saga de George R. R. Martin et de la série TV s'offre une nouvelle histoire sur consoles et PC.[© telltale games / focus home interactive]

Alors que la saison 5 est attendue pour le printemps prochain et que les romans de George R. R. Martin comblent les fans d’heroic fantasy, la série Game of Thrones (Le trône de fer en France) se décline aussi en jeu vidéo. Le studio Telltale Games vient de sortir "Iron from Ice".

 

Il s'agit du premier chapitre (sur six annoncés) se déroulant dans cet univers où crimes, trahisons et passions lient et déchirent une multitude de personnages.

Pour immerger les joueurs dans les contrées de Westeros, les développeurs ont choisi le genre du point’n click, misant sur la résolution d’énigmes avec un scénario qui tient compte des choix du joueur.

 

 

Un système déjà éprouvé dans l’excellente adaptation du comics The Walking Dead. Ainsi, lors des phases de dialogues, plusieurs réponses sont proposées. Se montrer dur, compatissant, violent ou généreux... influera réellement sur la suite de l’aventure.

Un gameplay qui sied à merveille à Game of Thrones où les jeux d’alliance et de pouvoir sont essentiels à la survie des protagonistes.

 

Un univers très fidèle à la série télévisée

Le titre s’intéresse au destin du clan Forrester. Une famille proche des Stark, alors en pleine guerre. Et l’on retrouve un univers fidèle à la série télévisée diffusée sur la chaîne HBO.

Les acteurs qui incarnent Tyrion et Cersei Lannister prêtent même leurs voix à leurs personnages respectifs. Si, pour l’heure, le premier épisode soulève de nombreuses questions, le jeu s’appréciera sur le long terme, puisque les cinq prochains épisodes seront dévoilés courant 2015.

 

Game of Thrones, Telltale Games, sur PC, Mac, consoles et smartphones et tablettes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles