Arte : Hatufim, une saison 2 explosive

La saison 2 de la série israélienne "Hatufim" sur Arte.[© Ronen Akerman]

Pour beaucoup, elle reste la série qui a inspiré Homeland. Mais "Hatufim", dont Arte diffuse la saison 2 dès le 16 avril, se montre bien plus dense et efficace que sa copie américaine.

 

Toujours plus dense et addictive. "Hatufim", la série israélienne qui a inspiré "Homeland" aux États-Unis, revient pour une deuxième saison de 14 épisodes sur Arte. Le premier chapitre suivait le retour au pays de deux soldats israéliens -  Nimrod et Uri - après 17 années dans les geôles d’un groupe fondamentaliste islamiste. 

Dans la saison 2, ces derniers éprouvent toujours autant de difficultés à oublier cette expérience traumatisante. Les choses ne s’arrangent guère quand ils découvrent que leur codétenu, Amiel, est toujours vivant et qu’il a été «retourné» par l’ennemi, adoptant leur religion et devenant un de leurs leaders. 

Toujours aussi dense et minutieuse, notamment dans le traitement de la psychologie des deux principaux protagonistes, Hatufim s’est imposée comme une série phare en Israël, mais aussi dans le reste du monde où elle rencontre un franc succès. Et cette saison 2 ne devrait pas faire exception.

Hatufim, saison 2, à partir du 16 avril à 22h50 sur Arte.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles