Koh Lanta : Marc, vainqueur de l'édition 2015

Marc (à d.) remporte l'édition 2015 de Koh Lanta [Bureau 233 ALP TF1]

Il était sans conteste l'aventurier le plus à l'aise dans la survie sur le camp. Marc a remporté vendredi l'édition 2015 de Koh Lanta. Face à Chantal, les membres du jury final ont préféré célébrer Marc qui remporte grâce à son titre la somme de 100.000 euros.

 

Une course d'orientation haut-la-main pour Chantal

Mais avant de pouvoir accéder à cet ultime conseil, les deux aventuriers ont affronté Bruno et Mélissa lors de l'épreuve d'orientation. Après cette course remportée rapidement par Chantal, le méthodique Marc et la tenace Mélissa ont rejoint la Morbihannaise sur les poteaux.

Bruno, doyen de l'aventure quitte alors Koh Lanta si près de l'ultime épreuve.

 

Des poteaux contre vents et marées

Et pour l'épreuve des poteaux, les éléments étaient contre les trois aventuriers. La pluie et le vent ont tenté de faire vaciller les équilibristes, transis par le froid. Et tandis que Mélissa et Chantal étaient imperturbables, Marc semblait avoir plus de peine à tenir sur son poteau.

Au bout de 2h30, le seul homme finaliste a fini par flancher et tombe de son poteau. Dix minutes plus tard, la jeune Marseillaise tombait à son tour, offrant la victoire à Chantal. Poursuivant son alliance avec Marc, elle l'invite en finale, laissant une Mélissa déçue qui rejoint le jury final.

 

Le jury final préfère Marc

Ce sont les précédents éliminés des conseils qui constituent ce jury final. Les onze anciens aventuriers ont choisi d'offrir cette victoire à celui qui a tant apporté sur le camp, grâce à ses notions de pêche et de survie, Marc. L'aventurier remporte neuf voix, son adversaire qui l'a emmené en finale seulement deux. 

Ce dernier a annoncé reverser sa récompense à une association.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles