Record d'audience pour le spin-off de "The Walking Dead"

Les acteurs de la série "Fear The Walking Dead". [FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Plus de 10,1 millions de téléspectateurs ont découvert, ce dimanche 23 août, le premier épisode de "Fear The Walking Dead", le spin-off de la série à succès "The Walking Dead" sur la chaîne câblée américaine AMC.  Un lancement qui s'est révélé être un succès gigantesque.

 

"Fear The Walking Dead" raconte les origines de l'épidémie de morts-vivants à travers les yeux d'une famille de Los Angeles.  Un univers qui est donc similaire à son spin-off "The Walking Dead" (se déroulant un peu plus tard dans l'avancée de l'épidémie), et qui a tout autant attiré les téléspectateurs si ce n'est plus.

En effet, le premier épisode la série, diffusée ce dimanche soir sur AMC a réuni pas moins de 10,1 millions de téléspectateurs, un record pour le lancement d'une série sur une chaîne câblée.  

 

Une deuxième saison déjà en projet

Les nouveaux zombies explosent ainsi le précédent record pour un lancement de série sur le câble établi sur la chaîne Variety par la série "Raising The Bar", en 2008, avec une audience évaluée à  7, 7 millions de téléspectateurs.  C'est aussi quasiment le double du score réalisé à l'époque par sa série mère "The Walking Dead" (5,35 millions pour le premier épisode en octobre 2010).

La chaîne américaine AMC semble avoir fait le bon choix en commandant une deuxième saison pour l'année prochaine. La première saison comptera quant à elle six épisodes. En France, "Fear The Walking Dead", est proposé par Canal+ Séries, le premier épisode a été proposé en simultané avec les États-Unis.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles