The Walking Dead, saison 6 : ce qu’il faut retenir dans la BA (SPOILERS)

Le héros de la série, Rick Grimes [Gene Page - AMC]

La bande annonce de la saison 6 de "The Walking Dead" dévoilée fin de semaine dernière au Comic-Con de San Diego contient de nombreux indices sur ce qui attend Rick Grimes et sa bande (attention spoilers !).

 

Toujours plus loin, toujours plus fort. Véritable phénomène télévisuel aux États-Unis, "The Walking Dead" a (encore) enchaîné les records d’audience outre-Atlantique lors de la diffusion de la saison 5. Depuis, les fans trompent leur impatience comme ils le peuvent en attendant le lancement de la 6e saison programmée pour le 11 octobre aux Etas-Unis (et le lendemain sur OCS en France).

Heureusement pour eux, le Comic-Con de San Diego - la grand messe de la culture "geek" - existe. Et c’est à cette occasion qu’une bande annonce taille XXL a été dévoilée à l’audience. Les "infos" qu’elle contient mettent déjà l’eau à la bouche.

 

 

Rick Grimes pète (encore) un plomb ?

Une chose est sûre, l’état psychologique de Rick Grimes n’est pas au top dans cette bande-annonce. Déjà, lors des saisons précédentes, l’ancien sheriff avait eu de sérieux passages à vide (en particulier après la mort de sa femme Lorie, quand il entendait des voix et qu’il se promenait sans but dans les bois). Là, Rick semble franchir un cap au point que ses propres compagnons d’armes questionnent sa capacité à faire les bons choix. Voir se désolidarisent de lui. Qu’en est-il véritablement ? 

 

Morgan, l’ami de Rick, va-t-il s’opposer à lui ?

"Je connais bien Rick (…). Je sais comment l’arrêter". Ces mots prononcés par Morgan - qui manie le "bâton dans ta face" aussi bien que Michonne maîtrise le "sabre à travers ta tête" - lors d’une conversation avec Deanna, la responsable d’Alexandria, montre que le nouvel arrivant risque de ne guère apprécier les sautes d’humeur de Rick. Même Daryl semble prêt à lâcher celui qu’il considère comme "son frère". En fait, tout le monde a l’air de questionner l’attitude de Rick. 

 

Les zombies arrivent en masse

Pas de pénuries de zombies dans cette saison 6 apparemment. La bande-annonce nous donne l’impression qu’une marée de morts-vivants va tenter d’engloutir la petite communauté d’Alexandria. Certains se montrent même particulièrement agiles, alors que leur démarche ressemblait plus jusqu’alors à celle d’un paresseux sous antidépresseurs.

 

Maggie est-elle en danger de mort ?

Ok, ils sont tous en danger de mort. Tout le temps. À chaque instant. Mais à 1.11 de la bande annonce, on voit une jeune femme à terre en train de se faire croquer par une horde de zombies. Si c’est Maggie, il va y avoir de la casse lors du visionnage de l’épisode. Son père est mort, sa sœur aussi. Quand les scénaristes vont-ils laisser cette malheureuse famille en paix ?

 

Daryl se fait kidnapper ?

Daryl se fait apparemment enlever par une bande de jeunes qui pensent lui faire peur (voir à partir de 3.36). Dommage. S’ils pouvaient "google-iser" son nom (les zombies ont aussi coupé le réseau… sans cœur !), ils sauraient que le tireur à l’arbalète ne redoute pas grand-chose. Et qu’il se sort toujours des situations difficiles. Reste à savoir qui sont ces jeunes personnes et d’où ils viennent et ce qu’ils veulent.

 

Allez, plus que trois mois à attendre avant le lancement de la saison 6. 

 

Vous aimerez aussi

Décès L'acteur américain Scott Wilson, Hershel Greene dans «The Walking Dead», est mort à 76 ans
Séries The Walking Dead, saison 9 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Cinéma Aquaman, Shazam !, Godzilla 2... Les plus gros trailers dévoilés lors du Comic Con de San Diego

Ailleurs sur le web

Derniers articles