En direct
A suivre

Qui est Trevor Noah, l’humoriste qui séduit l'Amérique ?

Trevor Noah succède à Jon Stewart dans l'émission le Daily Show. [Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Trevor Noah est le nouveau visage du Daily Show, émission télévisée américaine qui mêle satire politique et humour. À 31 ans, il a fait ses débuts ce lundi 28 septembre à la tête de l'émission mythique.

 

Trevor Noah remplace depuis lundi soir Jon Stewart, un véritable vétéran de l’émission Daily Show puisqu’il la présentait depuis 1999. Au bout de seize ans de présentation, ce dernier laisse sa place à un jeune présentateur sud-africain, entré sur la chaîne en tant que collaborateur en 2014.

 

 

Fils d’un Suisse et d’une Sud-Africaine, Trevor Noah est né en plein Apartheid, lorsque le gouvernement sud-africain interdisait toute relation interraciale. Attiré par les planches dès le plus jeune âge, il connaît ses premiers succès lors de soirées dans des comedy clubs alors qu'il est encore adolescent.

L’humoriste s'est rapidement vu offrir de présenter sa propre émission en Afrique du Sud, Tonight with Trevor Noah. Le succès est fulgurant, et Trevor deviendra le premier artiste sud-africain à se produire dans les émissions américaines du Tonight Show with Jay Leno et le Late Show with David Letterman.

 

 

La consécration est arrivée cette année pour Trevor, à un âge ou certains débutent encore leur carrière. "Je vois le Daily Show comme une belle maison dont j’ai hérité. Je n’envisage pas d’y changer des choses en premier lieu, a déclaré le jeune présentateur. La chose la plus difficile est d’essayer de rendre le tout facile".

Pour le moment, il n’a aucune cible privilégiée contre laquelle déployer ses talents d'humoriste. Il explique : "Je vais former mes propres relations et découvrir qui je vais détester". Il va devoir faire face à des concurrents de taille dont la réputation n’est pas à faire aux États-Unis : Jimmy Fallon, Stephen Colbert, ou encore Jimmy Kimmel.

La nouvelle forme de l’émission comprendra plus de musique, d’actualité internationale et d’invités. La première semaine de Trevor est chargée puisque après l’humoriste Kevin Hart, la PDG de l’application de rencontre "Bumble" Whitney Wolfe, le gouverneur du New Jersey et candidat à l’investiture républicaine Chris Christie et le chanteur Ryan Adams passeront faire un tour en plateau.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités